Thursday 25 October 2012

Le gars acoudé au bar

Ce soir je suis allé boire une coup de pintes avec moi-même. Autant que cet événement est édifiant chaque fois qu'il se produit, il n'y a pas grand détails à en soustraire.

Sauf Geneviève.

Ce soir j'ai fait 3 bars, à moi tout seul, comme un grand. Les 2 premiers, je pouvais sentir le oooouf des serveuses. J'espere qu'il me parle pas de ses problèmes personnels.

Cheval Blanc. Minuit trente. Je m'assied. La bartender vient me voir.
''Hey, ca va?''.
Ouin, toi?
Ouin... bin, pas si pire, mais on dit oui par habitude.
Exact... Pas si pire ici aussi.
Tu veux quoi?
Une nwère.
Cool.
...
Kin ta nwère. Si' piasses. Tu penses que j'ai quel âge?
Wow. Ça c'est la réponse à laquelle je-
Répond jamais aux femmes hin? Comprenable. Jva commencer.
Vas-y... d'habitude on me... non rien.
Te donne plus jeune hin? Ok. 28 ans.
Wow. Drette dessus.
Je suis la meilleure! T'as l'air de 24.
Ce qu'on me dit...
Moi j'ai 36. Geneviève, enchantée.
36! Bin non... Enchanté.

20 minutes plus tard, le temps de finir ma bière, Genevieve est de retour.
Je peux t'offrir un shooter pour la route? Stinger? Jameson? Vodka? Kess-
Jameson. S'il-te-plait.
Jameson.

Elle me donne mon shooter et part. Je le renifle, me prépare. Ferme mes yeux. L'engloutit. Miam. Ça fait du mal et du bien à la fois, comme l'amour.
Je m'ouvre les yeux, et tout le crisse de coin de bar est en train de s'acheter un shooter.
Elle revient me voir avec son Sex on the Beach (je pense).

Tu l'as déjà bu! Salaud!
Je sais! Merci!


Je suis parti sans dire au revoir. Je ne peux m'empêcher de me demander si elle faisait son travail de serveuse et essayait de me garder pour une pinte de suite, ou si elle avec l'expérience elle pouvait détecter les vagabonds qui voulaient juste s'engourdir les sens pour une nuit de plus. Ou si, comme un jeunot débutant, j'ose croire qu'elle me trouvait cute.

En m'apportant ma pinte de nwère, elle est pas restée pour me parler de ma vie ou la sienne. Elle est revenue juste avant que je parte pour me donner mon shot préféré. Et je la reverrai probablement jamais.

Crisse de pro.

Mais fuck, ma nuit valait la peine à cause d'elle.

Bonne soirée Geneviève.

Geneviève travaille au Cheval Blanc


No comments:

Post a Comment