Thursday 22 November 2012

De Bangkok à Koh Tao

Le lendemain on déjeune et décide d'aller dans un gros centre d'achats où à l'intérieur c'est jonché de petits marchés. Il est possible de marchander et les commercants ont tous unr calculatrice à la caisse.

Je trouve un espèce de sac en tissue qui va me servir de sac à dos, je fais honte à mes amis avec mes sacs d'épicerie. J'y trouve aussi un maillot de bain pas cher, le miens à déchiré au niveau du cadeau de famille.

Vers les 4h à notre hostel un taxi nous ramasse et nous amène à un autre hostel où nous prendrons un autobus en direction de Koh Tao.

Un petit hostel très sympa et pas très cher dans une ruelle style avenue prince-arthur, version Thaïlande: de petits restos, des magasins de tissues, des places de massages, cours de boxe Thaï. J'y trouve un Lonely Planet pas très cher dans un magasin où la dame achète les livres de voyageurs et les revend.

Notre autobus "vip" est un autobus à 2 étages, des mangas de filles en habits d'écolière peints au airbrush sur les côtés. Nous y passeront au moins 8 heures. C'est rempli de jeunes voyageur s de partout et ça sent le swing, les pieds, le pti canard à la patte cassée.

Durant une halte routière pour manger j'urine dans une toilette douteuse. Sur le mur devant mes yeux sont collés de centaines de petit collants de toutes les couleurs qui nous font office de tickets. Un frisson me grimpe la colonne... Tellement d'aventures!

On arrive à notre port vers les 3am. Un building de base, à l'extérieur des vieux bancs d'auto sont montés sur des vieux pneus. On se mange des nouilles et on se boit des grosses bières cheap.

Autour de nous le monde boient, dorment, jasent d'itinéraire, jouent de la guitare. Je joue avec 2 chiens et regarde le levé de soleil. J'écris mon plus beau blog à date mais le perd à cause de problèmes techniques.

Vers 6am on embarque dans notre bateau. Un groupe de Brits continuent de boire sur le bateau. Un gars dors sur un banc, son chat évaché sur son ventre.

Après quelques heures on apperçoit enfin Koh Tao, unr île jonchée de petits hôtels et montagnes. On retrouve Marc et Damien, on loue nos chambres (bon deal!), on s'ouvre une grosse bière et on va rire dans l'océan.

Je décide de ne pas faire mes cours de plongée, ca équivaut à 2 semaines de voyage pour moi.

Le soir on grimpe une cote tellement à pique pour se rendre au "High Bar" où on a une vue superbe sur la "Shark Bay" et ils vendent des joints, des shakes au champignons magiques, de la bière et de la nourriture.

2 heures plus tard, beaucoup trop gelés, on redescend la pente et on va se coucher. Je fini le 1er tome de Game of Thrones et réfléchit à ma journée de demain.

No comments:

Post a Comment