Tuesday 14 May 2013

Coucou

Bon!

Eh bien, je m'emmerde.

Et j'écris vraiment pas assez pour en faire un métier.

Et y'a énormément de blogs qui deviennent des sites internets qui deviennent des livres, alors pourquoi pas continuer avec une formule qui fonctionnait si bien?

Bière de Route. Un blog. Une mentalité.
On se calme.

Je dois aussi avouer que je suis en train de dévorer les bandes dessinées de Guy Delisle et je suis un peu jaloux de son style de dessin, et qu'il ai déjà réalisé mon projet de rêve (voyager+écrire+dessiner). Je me trouve soundainement motivé de recommencer à écrire et même dessiner. Avec mon nouvel emploi comme paysagiste en plus, j'ai un peu trop de temps pour réfléchir et mon cerveau trotte d'un sujet à l'autre (son gazon est bin cours pourquoi faut le couper? Je me demande ce que fait Caro live. J'espère que Ken va bien. Crisse que je m'ennui du Laos. Je me demande ce que ça sonne les jams de Matt et Matt?)

Alors, me revoilà au travail (entre guillemets). Lazy folks don't do extraordinary things, disait Hugo Ste-Cath dans une toune.

Et puis boum! Un blanc...






Je réfléchis à mes débuts, il y a de ça environ 10 mois. J'avais reçu beaucoup de bon commentaires venant d'amis, mais quand je retourne lire mes premiers textes je trouve ça beaucoup trop personnel. Je crois que c'est ce que les gens aimaient car c'était très honnête et je voulais faire réfléchir mon pti monde à leur vie (car beaucoup de mes amis ont pas l'air trop trop surs de leur direction) mais en fin de compte je suis pas enchanté à l'idée de vendre mes pensées les plus profondes et j'aime pas les prêcheurs alors j'essaye de pas trop dire ma vrai façon de penser face à notre société et ce qu'on est forcé de sacrifier afin d'y faire partie.
Oups, c'est sorti tout seul!

Ensuite est venu le voyage et je m'étais donné comme mission de pousser mon niveau d'écriture. Les lecteurs avaient l'air d'aimer les descriptions des lieux et les petits moments anodins que je décrivais. Je lisais la série Game of Thrones en même temps et je crois que c'est reflêté dans mes textes en anglais.

En ce moment, comme je disais, Guy Delisle, et je crois voir son influence dans ces mots plus haut. Pas grave!

Ce que j'aimais faire aussi et que je compte continuer, c'est décrire mon entourage au moment ou j'écris (je trouve pas le bouton pour faire l'accent grave sur le O)

Live, je suis assis le dos droit sur le sofa de mes parents (pousser des tondeuses toute la journée ça fesse) devant leur télé HD en écoutant le match #1 des séries Pingouins-Sénateurs (j'aime bien regarder les gardiens de but travailler). Je déguste une Labatt 50 laissée ici par mon ami Jonathan et mon acouphène me chicane d'avoir écouté de la musique trop fort dans mes écouteurs pour enterrer le bruit des machines.

Bon. Je commence à me perdre dans mes pensées, et ça commence à être long, donc je vous quitte.

Avant de partir, voici quelques petites tâches que je me donne afin de redonner un peu de vie à ce blog:

Trouver quelqu'un qui voudrait bien corriger mes fautes d'ortographes.
Rajouter plus de détails à certains textes déjà écrits.
Ajouter plus de stock (séjour à Don Det)
Commencer à dessiner des croquis, chercher à mettre sur papier le style de dessin que je cherche (très simple et cartoon car je suis paresseux)
Et finalement, tout traduire (ce qui prendra du temps car au risque de me répéter, je suis paresseux)


Moi j'aime ça partager la musique. Étant donné que j'ai mentionné Les Saintes-Catherines plus tôt, voici une belle ptite toune de ce groupe dont les paroles ont l'effet de me faire réfléchir.

The Sainte-Catherines - Confessions of a Revolutionary Bourgeois Part III

Bonne nuit! Moi je vais m'écraser dans mon lit avec une deuxième 50 et les comics Walking Dead.

No comments:

Post a Comment