Friday 7 December 2012

Lop Buri - Chiang Mai

* je sais que fais des fautes mais mon clavier de iPod me fait chier et ça m'enlève l'envie de les corriger, merci de votre patience *

Après une nuit plutôt merdique je m'offre une douche et un pti dej "western", et apprend que dans 2 jours c'est l'anniversaire du roi et presque tout les commerces ferment, et le service d'autobus et suspendu aujourd'hui et pour les 3 prochains jours.

Petit moment de panique mais on me dit que le train fonctionnera toujours. En me rendant à la station de train pour réserver mon lit sur un voyage nocture je croise la Polonaise chiante. Je prend quand même le temps de lui dire ce qui se passe avec les autobus.

Elle ne me croit pas et fait à sa tête. Tant pis.

Je trouve le fameux temple des singes. C'est une petite ruine au centre de la ville où environ 200 primates ont décidés de s'y installer. J'achète un petit sac de maïs et m'arme de ma caméra et commence à faire le tour. La vendeuse me suggère de cacher mon sac de bouffe et je comprend vite pourquoi...

Quand le sac est dévoilé je dois constamment surveiller mes arrières à cause de sournois poilus qui essayent de venir me le voler en douce. Je trouve aussi nécessaire de me promener avec un bâton, après avoir vu une fille se faire escalader contre son gré par des bébés singes qui utilisèrent ses cheveux comme soie dentaire.

Très cocasses les pti, à faire de la lutte et se battre pour la nourriture (ma faute, et j'ai fait exprès). J'assiste au renforcement de leur hiérarchie: un gros mâle se promène et s'amuse à violer les plus petits que lui.

Les plus vieux sont toujours à l'ombre, tantôt en ligne de 5 à se chercher des poux, tantôt à nettoyer l'anus d'un confrêre, ou à intimider les touristes.

À part les singes y'a pas grand chose à voir, je passe l'après-midi à jaser avec les espagnoles.

Vers les 8pm le train nocturne arrive finalement. J'ai un lit du haut, c'est 100 bhats de moins cher. J'y rencontre (dans le train, pas dans mon lit) un australien dans les 40 ans qui me pique une jasette pendant 2 heures. Je lui montre quelques accords de Ukulele.

Je visite le wagon-resto et c'est plein de voyageurs plus jeunes qui se soulent et crient. Pas ce soir. Je retourne dans mon lit et dévore Game of Thrones tome 2 jusqu'au sommeil.

Je me réveille quelques fois à cause de freinage brusque ou bruits stridents mais pour la plupart du voyage je dors bien.

Le lendemain matin je rencontre ma voisine de cabine. Une ontarienne les yeux dans la graisse de bine. Je l'invite à déjeuner et on discute de nos plans de voyage.

En sortant du train vers 8am on est assiégés par des promoteurs et vendeurs, chauffeurs de taxi et Thaïs qui survivent du tourisme. On trouve un gars pas trop insistant qui offre des voyages gratuits vers Julie's guesthouse. Moi, l'australien et l'ontarienne ont entendus de bonnes critiques donc on embarque dans son mini-bus/taxi.

Lea chauffeurs qui offrent des voyages gratuits recoivent habituellement une comission de l'auberge, donc ils n'ont aucun intérêt à nous arnaquer.

Dans l'autobus on fait la connaissance de 2 autres ontariennes.

Le centre-ville de Chiang Mai est situé à l'intérieur de douves et vestiges d'un mur de fortifications fait de briques oranges. Les rues principales sont quadrillées mais des centaines de ruelles serpentent le tout sans trop de logique. Les auberges sont la plupart du temps dans ses ruelles.

Julie's est complet mais à l'adresse voisine chez J.J's je trouve un lit dans un dortoire à 100 bhats, et je fais la rencontre de Mathilde, une francaise mignonne et sympatique, ouverte d'esprit et patiente. On a le même type de visites en tête et donc feront partenariat pour les jours suivants.

Chiang Mai est ma destination préférée en Thaïlande, et seconde seulement après Sargeio aux Philippines.

J'écris ses lignes dans un des deux lits simples qui meublent la chambre que je partage avec Mathilde à Tawan Guest house, et suis un peu fatigué de ma journée de balade en scooter.

1 comment:

  1. tu devrais apprendre cette chanson au yukulele:

    I'm gonna go out dancin' every night
    I'm gonna see all the city lights
    I'll do everything silver and gold
    I got to hurry up before I grow too old

    I'm gonna take a trip around the world
    I'm gonna kiss all the pretty girls
    I'll do everything silver and gold
    And I got to hurry up before I grow too old

    Oh I do a lotta things I know is wrong
    Hope I'm forgiven before I'm gone
    It'll take a lotta prayers to save my soul
    And I got to hurry up before I grow too old

    I'm gonna take a trip around the world
    Gonna kiss all the pretty girls
    Who do everything silver and gold
    And I got to hurry up before I grow too old

    I'm gonna go out dancin' every night
    I'm gonna see all your city lights
    I'm gonna do everything silver and gold
    And I got to hurry up before I grow too old

    ReplyDelete