Saturday 29 December 2012

Mom cadeau de noël!

Alors voici le seul cadeau de noël ( mis à part celui de mes parents) que j'ai reçu cette année, un texte d'une amie. Envoyé sur facebook donc les paragraphes se transportent mal ici malheureusement.

Merci Julie!

26 décembre 2012 à Montreal

c'est le rituel du matin du citadin qui l 'emporte ;
se réveiller (au sens physiologique bien sûr )se préparer un café ,ouvrir son portable comme un automate .Jetter un coup d 'oeil sur la Météo; ALERTE DE NEIGE de 15 à 25 cm de neige ! se réjouir de façon contenu lol

Les rue sont enneigées ,blanches ,les branches des arbres sont recouvertes de glace et l 'air froid engourdit la souplesse de mon épiderme, ma respiration chaude laisse sa traçe .Mes poils de nez sont rigident et collent tel du velcro si j 'y met un peu d 'effort .Le soleil brille sur cette poésie glacée,donnant au bleu du ciel un éclat royal .

Au centre ville les boutiques de grands noms ont décoré leur vitrines rendant hommage aux fanatasmes de Noel des enfants.
Aujourd'hui journée de frénésie pour les commerces c 'est le BOXING DAY !!les gens feront la file à la porte des BEST BUY & FUTURE SHOP pour se procurer un je ne sais quoi ,à une fraction du prix ....bien sur tout cela après s'être convaincu de combler un réel besoin ,Le commun des mortels de l 'Amérique du nord est passer maître dans l 'art de consommer pour le plaisir ou tout simplement par DEVOIR !Pour ma part,je ne suis pas vraiment fan de cet événement ,du moins pas cette année ; )

2012 tire à sa fin ,le temps des nouvelles résolutions approche.....je me retire dans mon gîte pour y réfléchir sur ce cher ami je vous imagine debout le visage calme innondé par le soleil en quête d 'aventures ,LE COEUR VAILLANT <3

Mes voeux de Noël les plus chers xoxoxoxoxx

No comments:

Post a Comment