Wednesday 7 November 2012

Jour 1, partie 1

Je suis finalement arrivé à mon aéroport de destination, après x nombre d'heures de vol et d'attentes.

3 heures de sommeil dans le corps.

L'aéroport est simplement une maison avec une toilette et un hall pour les gens. Les valises sont déversées à terre.

Un taxi m'attend pour m'ammener à mon "resort": une petite camionette verte avec des fleurs roses.

Un australien m'offre une bière. On jase de ce qu'on fait là. Il a cassé avec sa blonde de 5 ans et décidé de partir en voyage avec son vrai amour, sa planche de surf.

La ride de van est... Indescriptible. Je n'ai jamais voyagé dans un pays "pauvre" avant. Je me pifre de paysage.

Des petits camions à 3 roues miniatures nous dépassent, ainsi que des motos et scooters, sans arrêts.

Des fois, des enfants sont au volant, ou sur le toit des camions.

Les maisons sont faites en bois et feuilles pour la plupart, à 3 murs. Des hommes bronzés comme le cuivre travaillent les champs avec leur boeuf.

Des enfants nous saluent. Leur anglais est impressionant.

Arrivé au Kermit Surf and Dive Resort. Des chants de coq m'accueillent, ainsi que mon ami Damien, évaché dans un hamac.

Il m'offre un triple rum n coke pour 40 pesos (1 dollard canadien) qui est moins cher que le simple. On suppose que le rum est moins cher que la boisson gazeuse hehhehe.

*détails et corrections à venir


No comments:

Post a Comment